Un espace de présence

Reconnexion Quantique

​Chaque séance est unique et a un impact sur l'être dans sa globalité

À travers l’intention, le mouvement intuitif, les dyades et le souffle, je vous propose un espace de présence et de co-création afin de laisser émerger votre vérité et votre puissance innées.

De nouveaux fonctionnements plus justes se créent et des changements palpables se manifestent pendant la séance et dans les jours qui suivent. 

copyright Mia Charro

Vos témoignages

Isabelle

"Je sens un grand

vent de liberté et de vastitude souffler

dans ma vie.

Je te remercie du fond de mon coeur"

Pierre

"J'ai eu plusieurs séances avec Catharina. Douceur et bienveillance alliées à une volonté de trouver des solutions ! Des solutions qui sont pour le meilleur de tous - Quel cadeau! Des idées plus claires, un mal de dos dissipé, une légèreté dans le corps et l'esprit pour danser vers l'avenir!"

Laurie

"Douce, attentive, bienveillante et créative, Catharina m’a accompagnée

avec justesse. Un travail profond qui 

permet la restructuration interne. Je recommande vivement son approche !"

Olivier

"Ça va bien depuis notre séance! J'engage encore plus de projets et de choses vers l'avenir. 

J'ai beaucoup aimé ce travail. 

Je sens que c'est quelque chose qui me pénètre."

Frédéric nous raconte sa séance : 

« La force de la méthode de Catharina est l’intégration dans le corps d’intentions définies en début de séance, à travers trois séquences en progression.

Temps 1 : une dyade, les yeux dans les yeux, comme une plongée dans le regard de l’autre jusque dans nos cœurs. J’énonce mes intentions pour la séance et Catharina les répète. Un partage en miroir très apaisant, l’impression de nager dans une mer chaude.

 

Temps 2 : celui de la respiration. Assis, je respire par la bouche et en musique avec l’aide de Catharina qui appuie sur certains points de mon corps. Une respiration en boucle, longues inspirations et courtes expirations sans pause comme des vagues qui montent et redescendent à l’infini. Une oxygénation qui permet de lâcher le mental, les résistances. Et si ça ne suffit pas, comme avec moi, Catharina invite à faire du « son ». Ça m’aide pour lâcher prise.

 

Temps 3 : à l’invitation de Catharina, je me lève et commence du mouvement libre accompagné de sons. En totale liberté, hors de tout mental, de toute retenue. Avec Catharina dans mon dos qui me soutient, par sa présence, son énergie elle aussi en mouvement. Catharina qui me fait descendre encore plus loin, plus bas dans mon corps, dans mon animalité, ma puissance et ma douceur d’homme. Je me suis découvert des mouvements que je ne me connaissais pas, tel un dragon m’a-t-elle dit après un temps de repos d’absorption sur le tapis, une voix que je n’avais jamais entendu. Des mouvements que mon corps a intégrés. Que j’ai depuis reproduit pour retrouver mon cher « dragon »

Séances d'artistes

Laissez votre art couler de source !

Connaissez-vous ces moments où vous faites un avec votre art, où tout coule de source ? C’est délicieux ! Chaque artiste recherche ces instants-là, car c’est là qu’il est dans sa pleine puissance créative, c’est là qu’il devient l’instrument de la vie, et son art peut toucher l’autre dans son essence.

Mais parfois nous sommes tellement concentrés sur ce qui est à "faire" que nous n’écoutons plus ce qui "est". Nous perdons le contact avec notre premier instrument, notre corps, et par la suite le contact avec notre essence.

Partagez votre trésor unique

Le souffle et la conscience de nos corps physique, mental et émotionnel y sont une aide précieuse, car ils nous reconnectent à ce qui nous anime véritablement. Les blocages se dissolvent alors et la fluidité et l'expression juste s'installent. Ce n'est plus nous qui faisons de l'art, mais c'est notre art qui nous traverse.

Le corps enregistre et stocke tous nos blocages, nos peurs et nos croyances limitantes pour les exprimer par la suite dans le langage qui lui est propre, à travers des crispations, des positions de protection ou des blocages physiques. Ces tensions influencent fortement notre capacité d'expression.

 

Je vous propose de fluidifier votre processus créatif en vous aidant à libérer vos blocages et en vous donnant des outils pour devenir maître de votre art. 

Que disent les artistes ?

Luis Juarez Quixtan

guitariste

« L'expérience a été extraordinaire. J'ai réussi à trouver l'équilibre qu'il me faut pour jouer librement. C'était un travail véritablement en profondeur qui m'a apporté une joie indescriptible. »

Élodie Navarre

 comédienne

« Merci de m’avoir appris à respirer ! Je suis repartie avec une énergie incroyable et surtout de nouvelles perspectives dans mon envie de création. Hâte de revenir et d’approfondir cet état de pleine conscience qui rend la vie si riche ! »

Clement Léon

chanteur - compositeur

« Le travail du souffle et du corps proposé va bien au-delà de la pratique de l’instrument, j’ai réalisé que mes blocages dans ma vie étaient très similaires de ceux sur mon instrument.

Les séances avec Catharina m’ont permis d'incarner plus ma pratique musicale et de prendre de la distance avec le verbiage mentale négatif. Je conseille. »

Grégory Gaule

acteur

« À ce jour ce fût l’expérience la plus puissante et la plus libératrice émotionnellement qu’il m’a été donné de vivre. C’était incroyable !!! »

Un petit mot de Catharina

"Les artistes et performers s'adressant à moi souhaitent en général soit se libérer d'un problème technique ou d'un blocage mental, soit ils ont envie de s'imprégner davantage des états de fluidité et d'unisson vécus pendant la séance afin de pouvoir les retrouver plus facilement sur scène par la suite."

Catharina von Bargen

Interview Catharina von Bargen

Catharina von Bargen

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube