Rechercher
  • Catharina von Bargen

Qui suis-je ?



Qui sui-je ? C'est peut-être la question la plus fondamentale que l'être humain peut se poser. Pendant toute notre vie nous sommes confrontés aux nombreuses étiquettes que nous avons appris à nous coller sur le front : Je m'appelle Catharina, j'ai 44 ans, je suis une femme, j'ai ce corps, cette profession, de telles relations etc... la liste est longue !


Nous sommes tellement obnubilés par toutes ces choses, que nous nous déconnectons de notre essence, de qui nous sommes vraiment. À travers nos challenges, la véritable invitation de la vie est de nous désidentifier de ces étiquettes et de révéler notre vrai être.


Contrairement aux aspects extérieurs, notre être profond ne change pas. C'est lui qui est le témoin de ce qui se passe dans notre vie. C'est l'écran sur lequel le film de notre existence est projeté. C'est l'espace de conscience dans lequel notre vie apparaît. 


Mais notre identification à nos pensées, nos émotions et tout ce qui vient vers nous de l'extérieur est tellement forte. Comment ne pas croire toutes ces histoires que notre mental nous raconte !


Le souffle nous aide à calmer le mental, à libérer nos blocages émotionnels et à prendre une perspective plus haute par rapport à notre vécu. Il nous reconnecte à la joie, la paix et l'amour qui réside au plus profond de nous tous. Et quelle merveille à la fin de chaque séance de respiration de voir les visages de tous les participants pleins de lumière et de paix!

8 vues

Catharina von Bargen

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube